SixthSense : Intégrer les mondes réel et numérique

Oubliez les joujoux d’Apple, oubliez le Surface de Microsoft ou le Kindle d’Amazon, l’informatique du futur est déjà parmi nous. Un brillant chercheur du MIT Media Lab, le laboratoire également à l’origine de l’OLPC, a inventé un système complètement révolutionnaire appelé le SixthSense.

Composé d’un projecteur de poche, d’un miroir et d’une caméra, cet appareil permet une interaction très avancée entre le monde réel et le monde numérique. Les gestes du quotidiens peuvent être directement interprétés par ces appareils, et intégrés dans le monde numérique. Il suffit par exemple de cadrer un paysage par ses doigts pour que le système prenne une photo, de regarder son poignet pour qu’une montre apparaisse, ou de consulter un livre dans une bibliothèque pour que le système aille chercher des avis d’internautes sur ce livre. Cerise sur le gâteau, l’inventeur de ce bijou de la technologie, Pranav Mistry, annonce que le prototype ne coûte pas plus de 300$, et que l’intégralité du système sera en open source! Vivement sa commercialisation!

PS : La vidéo devient vraiment intéressante à partir de la 5ème minute. Vous pouvez choisir le sous-titrage qui vous convient dans le menu “Subtitles”.

One thought on “SixthSense : Intégrer les mondes réel et numérique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *