Linux Party 2009 à l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs

Linux Party 2009

La Linux Party revient de nouveau pour une nouvelle édition. Organisée comme à l’accoutumée par les étudiants de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI), cette édition se déroulera le 21 Février 2009 à la Salle Polyvalente de l’EMI sous le thème “L’Open Source, un marché mature pour un Maroc à jour”.

L’édition de cette année s’annonce riche en conférences. Intelcom traitera de  “Open Source et Modèle de maturité (CMMI et ITIL)”, Stéphane Consalvi de Microsoft North Africa parlera de la stratégie de Microsoft en matière d’Open Source (si, si!), et Achraf Cherti devra intervenir dans un sujet autour des technologies libres. Une table ronde réunira ensuite l’Unesco, l’association Tanmia, et l’équipe du projet Miftaah. D’autres conférenciers devraient confirmer leur présence (Mandriva Maroc entre autres…).

Une vingtaine d’ateliers devraient également se dérouler pendant la journée, et présenteront diverses technologies libres. Vous pouvez ramener votre unité centrale, ou votre ordinateur portable, et l’équipe se chargera d’installer gracieusement une distribution Linux de votre choix.

L’entrée est bien entendu gratuite, et aucune inscription n’est nécessaire.

Plus de renseignements sur le site web de l’événement :
http://www.emi.ac.ma/linuxparty

2 thoughts on “Linux Party 2009 à l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *